En septembre 2014, Europ Net avait été accompagné par Andera Partners Capital pour s’émanciper du groupe Samsic.
Les dirigeants avaient alors pour objectif d’accélérer significativement la croissance organique d’Europ Net en dotant la société d’une stratégie commerciale propre et autonome avec des équipes entièrement dédiées à la création de valeur de la société.
Depuis, ils ont pu régulièrement monter en capital tout en maintenant les marges de manœuvre financières nécessaires au développement.
Les objectifs ont été dépassés puisqu’Europ Net génère un chiffre d’affaires de plus de 40 M€, diversifié sur une offre multiservices élargie et affichant un des meilleurs taux de croissance annuel de son marché.
C’est ainsi qu’en juin 2019, les dirigeants d’Europ Net ont pu reprendre 100% du capital de la société.
Ils ont dit :
Stéphane Payan, président et Carlos De Moura, directeur général d’Europ Net :
« C’est une nouvelle phase particulièrement excitante qui s’ouvre pour nous et notre groupe. Nous sommes passés du spin off à la détention intégrale du capital en un temps record mais notre ambition est intacte. »
Alexandre Foulon et Mayeul Caron, directeurs associés chez Andera Partners :
« Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Stéphane Payan et Carlos De Moura dans leur projet d’émancipation. En un peu moins de 5 ans, Europ Net est passée d’une filiale de grand groupe spécialisée dans les prestations de propreté à un groupe multiservice autonome reconnu sur son marché. »
Les métiers de la propreté et du multiservice vous intéressent ? Faîtes-nous part de vos motivations.